Actus

Carlson Rezidor développe deux Radisson Blu à Dubaï

Rezidor Hotel Group vient de signer pour le développement de deux établissements sous enseigne Radisson Blu qui s'implantent dans les quartiers de Dubai International Media Production Zone et Dubai Studio City. 

Radisson Blu Hotel Radisson Blu Hotel

Rezidor Hotel Group, qui avait récemment annoncé son intention d'ouvrir 14 hôtels aux Emirats arabes unis d'ici 2019 et d'opérer 100 hôtels, soit 20 000 chambres au Moyen-Orient d'ici 2020, vient d'amorcer le développement de deux nouvelles unités sous enseigne Radisson Blu à Dubaï. Les deux établissements seront implantés dans des zones libres dédiées aux médias et à la production de divertissements.

Le Radisson Blu Hotel, International Media Production Zone (IMPZ) est actuellement en construction et devrait être inauguré au premier trimestre 2019. Situé à proximité de l'aéroport international Al Maktoum, il proposera 356 chambres, un bar et des espaces de réunion. 

Le Radisson Blu Hotel, Dubaï Studio City est situé dans la zone du même nom au sud-ouest de Dubaï. Il offrira à ses clients 290 chambres, des salles de réunion et réception, des restaurants ainsi qu'une boîte de nuit. Son ouverture est également prévue pour 2019.

Par ailleurs rappelons que l'année 2017 doit aussi voir l'inauguration du Radisson Blu Hotel, Dubaï Waterfront (2nd trimestre, 432 chambres). Carlson Rezidor ayant été racheté l'an passé par le Chinois HNA Group, l'acquisition permet au nouvel ensemble de se classer 11ème opérateur hôtelier mondial en termes de nombre de chambres. Au 1er janvier 2016, HNA et Carlson Rezidor totalisaient 182 521 chambres dans près de 1 145 établissements, d'après les données publiées par Hospitality ON.