Actus

A Florence, un ancien pensionnat se convertit en hôtel

Le groupe Leeu Collection poursuit le développement de son portefeuille européen et vient d'annoncer l'acquisition des murs du Collegio Alla Querce, un ancien pensionnat situé à Via della Piazzuola, au nord-est de Florence. 

Collegio Alla Querce FLORENCE Collegio Alla Querce FLORENCE

Le groupe Leeu Collection, fondé par Analjit Singh, sort une nouvelle fois de son Afrique du Sud natale, mais sans perdre le lien avec son concept original, lier l'hébergement et le monde du vin. Il vient de reprendre l'ancien Collegio Alla Querce, bâtiment historique implanté à Via della Piazzuola en Toscane. Il s'agit de la seconde acquisition du groupe en Europe après la Linthwaite House (30 chambres) au Royaume-Uni, consolidant ainsi son portefeuille européen. La propriété dispose de sa propre chapelle et d'un théâtre. Elle était précédemment utilisée comme pensionnat puis comme hôtel.

L'établissement, d'une superficie de 13 400 m², offrira un parc de 15 500 m² et va être transformé en un hôtel haut de gamme de plus de 70 chambres. Il devrait proposer également des espaces de réunion, un spa et des restaurants avec un point d'honneur à mettre en avant les meilleurs crus italiens. Son ouverture est prévue pour 2021.

Leeu Collection dispose aujourd'hui d'un portefeuille de trois boutique hôtels en Afrique du Sud : Leeu Estates, une maison de campagne de 17 chambres, Leeu House, un hôtel de 12 chambres dans le village de Franschhoek et Le Quartier Français, hôtel et villas (24 clés) également situé dans le village. Le premier établissement à avoir rejoint le portefeuille du groupe en dehors de l'Afrique du Sud était la Linthwaite House, maison de campagne anglaise implantée dans le Lake District.