Actus

Un premier easyHotel à Manchester

L'enseigne hôtelière d'easyGroup arrive à Manchester avec l'ouverture prochaine de l'easyHotel Manchester. 

easyHotel Manchester easyHotel Manchester

Le premier easyHotel de Manchester doit ouvrir ses portes le 20 mars prochain dans le Northern Quarter de Manchester, proche de la gare de Picadilly. easyGroup a choisi d'implanter son établissement super-économique dans un bâtiment historique de la ville datant de 1800 qui doit être entièrement rénové. Le coût de l'acquisition et des rénovations est estimé à six millions de Livres (près de sept millions d'Euros) et l'hôtel disposera de 115 chambres.

Ce développement s'inscrit dans la lignée des autres ouvertures annoncées en fin d'année 2016 au Royaume-Uni, avec notamment le développement d'un hôtel dans le centre-ville de Leeds (au sein d'un ancien théâtre), dans le Yorkshire (94 chambres - ouverture prévue en 2018). Ainsi qu'une unité à Sheffield, également dans le nord de l'Angleterre, qui disposera de 131 chambres.

easyHotels est une division d'easyGroup, le véhicule d'investissement privé de l'entrepreneur Stelios Haji-Ioannou. La marque "easy" se découle sous une vingtaine de thématiques dont la compagnie aérienne EasyJet. Le groupe s'est principalement développé dans l'industrie du voyages, de l'hébergement et des loisirs. EasyHotel dispose d'un pipeline de 1 833 chambres actuellement en développement, dont 1 032 développées via un contrat de franchise. La chaîne opère trois hôtels, soit un portefeuille de 940 chambres et dispose également de 1 643 via 19 hôtels sous franchise.