Actus

IHG ouvre son premier hôtel au Laos

L'opérateur InterContinental Hotel Group annonce l'ouverture d'un établissement opéré sous enseigne Crowne Plaza au Laos. Il s'agit de sa première implantation dans le pays. 

CROWNE PLAZA HOTEL VIENTIANE CROWNE PLAZA HOTEL VIENTIANE

Pour sa première implantation dans le pays, Intercontinental Hotel a choisi de s'établir dans la capitale : Vientiane. L'établissement se situe à proximité de l'aéroport international et offre 197 chambres, une salle de réception et six salles de réunion. Il propose également un restaurant, un bar, une salle de fitness, un spa et une piscine.

A cette occasion, Leanne Harwood, Vice President, Operations, IHG, Asie du Sud Est et Corée a déclaré : "Cette ouverture s'inscrit dans la continuité de notre stratégie de développement consistant à nous implanter dans de nouveaux marchés à fort potentiel de croissance. Avec l'ouverture de notre premier hôtel au Laos et les projections positives attendues dans le pays (plus de 9 millions de visiteurs étrangers devraient se rendre dans le pays d'ici 2025) nous devrions pleinement bénéficier du nombre croissant de voyageurs se rendant dans la capitale."

En décembre dernier, le groupe avait également annoncé le développement de l'Intercontinental Vientiane (400 chambres) qui devrait ouvrir ses portes en 2021. Au 1er janvier 2016, il se classait troisième au classement mondial des groupes hôteliers, avec  5032 établissements totalisant 751 350 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.