Actus

Nouvelle fusion-acquisition en Allemagne : Centro rachète Günnewig Hotels

Outre-Rhin, l'expansion des chaînes et leur consolidation se poursuit : Centro Hotel Group vient d'annoncer le rachat de Günnewig Hotels & Restaurants. Avec six hôtels, un restaurant et un bar lounge, il s'agit de la plus grosse acquisition de l'histoire de Centro Hotels 

Tour du Rhin - Düsseldorf Tour du Rhin - Düsseldorf

En rachetant Günnewig Hotels & Restaurants, Centro Hotel Group ajoute à son portefeuille six hôtels dans les villes de Düsseldorf, Bonn, Cologne et Chemnitz, ainsi qu'un restaurant (le Top 180) et un bar-lounge (le M168), tous deux situés dans la Tour du Rhin (Rheinturm) à Düsseldorf.

Cette transaction est le fruit de la collaboration historique entre les deux groupes et de précédents accords signés portant sur l'acquisition de deux établissements Günnewig par Centro (un hôtel à Leipzig et un second à Mayence). Les unités fraîchement intégrées resteront opérées sous l'enseigne Günnewig avant de passer sous la marque Centro en 2018.

"L'acquisition du groupe Günnewig marque une étape importante dans l'histoire de notre entreprise et elle découle de notre stratégie visant à positionner le Groupe Centro Hotels comme l'une des grandes marques hôtelières en Europe", a déclaré Rahman Neiro, le PDG de Centro.

Avec le lancement de sa nouvelle enseigne budget "99 Hotels" en juillet dernier, Centro a signifié son intention de continuer son expansion sur de nouveaux segments et territoires. Pour rappel, le groupe allemand dispose aujourd'hui de quatre marques à son portefeuille (incluant 99 Hotels, dont le premier hôtel ouvrira à Augsbourg en 2017) : Centro, Fourside et Boutique.