Actus

Nouveau partenariat stratégique pour Banyan Tree en Chine

Banyan Tree Holding Ltd et China Vanke Co Ltd viennent de signer un partenariat stratégique et créent une joint-venture à 50/50, Banyan Tree China, en vue de développer la présence de Banyan Tree en Chine. La foncière Vanke en profite pour prendre une part minoritaire dans la holding Banyan Tree. 

Banyan Tree Huangshan Banyan Tree Huangshan

Cette nouvelle joint-venture au capital initial d'environ 270 millions d'euros, doit permettre à Banyan Tree de consolider ses actifs en Chine. BTC sera la plateforme de développement et de management de nouveaux projets en matière d’hôtellerie, de résidences hôtelières pour seniors et de structures bien-être.

BTC sera contrôlé à parts égales par Banyan Tree, qui a regroupé dans BTC tous ses actifs chinois, et Vanke. BTC détiendra 40% de la société de gestion hôtelière des marques Banyan Tree en Chine et continuera l'expansion de ces marques (Banyan Tree, Angsana, Cassia et Laguna).

Par ailleurs, la foncière Vanke prendra 5% de participation dans Banyan Tree Holding, de la même manière qu'AccorHotels était  monté au capital du groupe singapourien (à hauteur de 5%) en décembre dernier après la signature d'un accord de collaboration pour le co-développement des hôtels sous enseigne Banyan Tree à travers le monde.

"Nous sommes ravis de nous associer à Vanke, l'un des plus grands promoteurs immobiliers en Chine. À mesure que l'économie chinoise mûrit, le tourisme dans le pays et le tourisme à l’étranger connaîtront un essor, et de nombreux promoteurs immobiliers se développent dans l'hôtellerie et le tourisme. La croissance démographique de la Chine provoque un vif intérêt pour les résidences hôtelières pour seniors et les communautés de personnes âgées participant activement à une tendance mondiale vers le mieux-être. C'est un domaine dans lequel Banyan Tree et Vanke ont de l'expérience et un intérêt, et ensemble nous pouvons faire beaucoup plus en Chine et le dans reste du monde" a déclaré Ho Kwon Ping, le président exécutif de Banyan Tree Holdings Limited.

Banyan Tree Hotels & Resorts dispose d'un portefeuille de 37 établissements pour 4 601 chambres (et plus de 70 Spas). Le groupe est actuellement implanté en Chine, en Corée du Sud, en Indonésie, aux Maldives, au Maroc, au Mexique, aux Seychelles, au Maroc, en Thaïlande, au Vietnam et aux Emirats Arabes Unis.