Actus

Hilton lance sa nouvelle marque, la Tapestry Collection

A l'instar de Curio by Hilton, une signature apposée sur des hôtels indépendants de luxe, la nouvelle Tapestry Collection s'adresse à des propriétaires d'hôtels haut de gamme, visant une clientèle jeune et branchée, qui souhaitent profiter du réseau de commercialisation de Hilton Worldwide. 

La nouvelle Collection de Hilton La nouvelle Collection de Hilton

Hilton Worldwide complète son portefeuille de marques d'une 14ème enseigne baptisée Tapestry Collection by Hilton. Elle correspond à la seconde collection du groupe avec Curio by Hilton. Son objectif est de proposer aux clients un séjour dans un hôtel indépendant, qui conservera son esprit individuel afin d'offrir une expérience différenciée entre les établissements, tout en garantissant la qualité de service de l'opérateur. Cette annonce s'inscrit dans la logique de développement d'Hilton annoncée en décembre dernier lors de la réunion des investisseurs, où le groupe avait affirmé son intention de créer de nouvelles marques notamment dans les marchés de niche. Le groupe a par ailleurs lancé la marque moyen gamme-lifestyle Curio by Hilton et Tru à destination des Millennials.

Sept hôtels ont déjà signé une lettre d'intention aux Etats Unis dans les villes de Syracuse, Chicago, Nashville, Warren, Hampton, et deux à Indianapolis. Par ailleurs 35 accords sont en cours de négociation et la première conversion sous enseigne Tapestry Collection devrait avoir lieu en fin d'année 2017.

A cette occasion Christopher J Nassetta, président et CEO de Hilton a déclaré : "Le lancement de Tapestry Collection by Hilton renforce la stratégie de croissance d'Hilton, qui se focalise sur le développement de marques clairement identifiables permettant d'étendre notre empreinte globale, d'élargir notre offre hôtelière auprès de clients existants et en attirer de nouveaux. Il a également ajouté : "Tapestry Collection by Hilton nous permettra de proposer le meilleur à nos clients en quête d'une expérience au sein d'un hôtel indépendant tout en cherchant la qualité de service garantie par Hilton.

Au 1er janvier 2016, Hilton Worldwide disposait d'un portefeuille de  4 565 hôtels, soit 751 350 chambres, selon les données publiées par Hospitality HON.