Actus

À Los Angeles, le Century Plaza Hotel rouvrira sous enseigne Fairmont

L'établissement emblématique de Los Angeles actuellement en cours de rénovation rouvrira ses portes en 2018, et sera opéré sous la marque haut de gamme Fairmont Hotels & Resorts du groupe AccorHotels. 

Fairmont century plaza, los angeles Fairmont century plaza, los angeles

Construit en 1966, l'établissement s'établit dans le quartier de Century City, au croisement de l'Avenue of the Stars et de Constellation Boulevard. Ce quartier fut également l'emplacement des anciens studios de la 20th Century Fox (qui faisait office de décors extérieurs). Le projet de rénovation et de développement mixte du Century Plaza Hotel est estimé à 2,5 milliards de dollars. Il s'effectue en partenariat avec Woodridge Capital Partners, un partenaire de long terme qui a également participé au développement du Fairmont San Francisco et du Fairmont Orchid, à Hawaï. Il inclut la rénovation de la réception, la création d'espaces ouverts sur un ensemble de jardins et de fontaines. Le complexe disposera de 394 chambres et de 63 résidences privées. Deux tours de 46 étages ont également été créées comprenant 290 clés ainsi qu'un ensemble de boutiques.

La signature de ce contrat de gestion permet au groupe hôtelier français d'élargit son empreinte sur le marché haut de gamme américain. Cette opération fait suite au rachat de l'enseigne Fairmont Hotels par l'opérateur en 2016. Pour rappel, le segment luxe et haut de gamme du groupe, composé de Raffles, Fairmont, Sofitel, MGallery et Pullman, totalise 645 établissements et 165 000 chambres, il s'agit ainsi du troisième opérateur mondial sur ce créneau.

Fairmont Hotels & Resorts dispose d'un portefeuille de 65 hôtels dans le monde. Au 1er janvier 2016, AccorHotels était classé sixième au classement mondial des groupes hôteliers avec 3 995 établissements totalisant près de 554 508 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.