Actus

Novum Hotels signe pour le développement du Holiday Inn Vienna - South

Le groupe hôtelier allemand Novum Hotels Group vient d'annoncer le développement d'un nouvel établissement opéré sous enseigne Holiday Inn à Vienne, en Autriche. Ouverture prévue en 2019. 

Holiday Inn Vienna - South Holiday Inn Vienna - South

Un nouvel établissement Holiday Inn devrait accueillir ses premiers clients d'ici deux ans dans le sud de Vienne, en Autriche. Le Holiday Inn Vienna - South sera développé entre le 8ème et le 21ème étage d'un immeuble de bureaux et renforcera le portefeuille du groupe Novum Hotels dans la capitale. L'hôtel, qui sera le sixième Holiday Inn autrichien, offrira 201 chambres, une salle de petit-déjeuner avec vue panoramique ainsi qu'une salle de réunion de 90 m² .

Novum Hotels Group a signé un contrat de franchise avec IHG faisant suite à un accord de développement multiple signé en 2016 par les deux partis, portant sur 20 établissements à travers l'Europe. Cet accord intervient dans le cadre de la stratégie de développement du groupe Novum Hotels, qui souhaite renforcer sa présence sur son premier marché, l'Allemagne, tout en se développant ailleurs sur le continent au travers de conversions et de contrats de franchises avec des enseignes internationales. Au 1er janvier 2016, IHG disposait d'un portefeuille de 638 hôtels en Europe, soit 104 158 chambres. Il était classé second au classement des groupes hôteliers en Europe après l'opérateur AccorHotels, qui disposait d'un portefeuille de  2 733 hôtels dans cette région, soit 300 958 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.