Actus

W Hotels s'implante en Hongrie dans un bâtiment historique

W Hotels, enseigne du groupe hôtelier Marriott International, vient d'annoncer la signature d'un accord pour le lancement de la marque au coeur de Budapest, dans l'ancien Drechsler Palace. 

W Hotel Budapest, ancien Drechsler Palace W Hotel Budapest, ancien Drechsler Palace

Marriott International développe sa marque W Hotels à Budapest, en partenariat avec QPR Properties Kft, qui appartient à Constellation Hotels Holding Ltd. L'établissement s'implante dans le Drechsler Palace, construit entre 1893 et 1896, il servait initialement de résidence pour ouvriers, puis de Ballet Institute jusqu'en 2002 et est ensuite resté inoccupé. Ce bâtiment historique sera entièrement rénové pour l'occasion. Il se situe face à l'Opéra, sur la célèbre avenue Andrassy également surnommée "les Champs Elysées de Budapest" et classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. L'adresse proposera à ses clients pas moins de 162 chambres et suites, un restaurant, un bar, trois espaces de séminaire, un spa, un centre de fitness ainsi qu'une piscine.

Il sera le huitième hôtel de la marque en Europe après ceux développés à Paris, Londres, Amsterdam, Verbier, Istanbul, Barcelone et Saint-Pétersbourg. L'enseigne dispose à présent d'un portefeuille de 50 unités en opération et/ou en développement à l'échelle internationale. Parmi les ouvertures se trouvant dans le pipeline de l'enseigne notons celles de Madrid (ouverture prévue en juin 2019), Belgrade (septembre 2019) et Édimbourg (juin 2021).  Au 1er janvier 2016, le nouvel ensemble constitué des deux groupes Starwood Hotels and Resorts et Marriott International était le premier opérateur hôtelier mondial, avec 5 640 hôtels totalisant 1 108 852 de chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.