Swiss Life vient d'acquérir les murs de 10 établissements allemands, auprès de LFPI pour le compte d'un OPCI. Les hôtels concernés sont implantés dans des villes principales et secondaires d'Allemagne sous les enseignes des groupes AccorHotels, IHG et Best Western. 

Hotel Indigo Düsseldorf Hotel Indigo Düsseldorf

Swiss Life Asset Managers, Real Estate France vient d'annoncer l'acquisition d'un portefeuille de dix hôtels (soit 905 chambres) en Allemagne auprès de LFPI pour le compte d'un OPCI Club Deal dédiée à l'hôtellerie économique et moyenne gamme. Ce portefeuille comprend les murs de dix établissements dans de grandes villes allemandes comme Berlin Hambourg ou Düsseldorf, mais également dans des villes secondaires dynamiques.

Les établissements sont exploités par LFPI Hotels Management Deutschland GmbH afin d'assurer une continuité dans leur gestion, sous les enseignes des groupes Accorhotels (ibis, ibis Styles, Mercure), IHG (indigo) ou encore Best Western. Le groupe avait d'ailleurs travaillé sur le repositionnement de ces hôtels que ce soit avec des changements d'enseigne ou des rénovations. Des investissements sont également toujours prévus afin d'augmenter la capacité d'un des établissements et la montée en gamme de deux autres.

A cette occasion, Fréderic Bôl, président du directoire de Swiss Life REIM (France) a déclaré : "Il s’agit d’une nouvelle étape dans l’européanisation de nos portefeuilles. Nous allons poursuivre cette ouverture et nous travaillons d’ores et déjà sur la préparation de nouveaux clubs deals européens".

La branche Private Equity du groupe LFPI détient en propre et gère pour le compte de tiers 71 hôtels en France et en Allemagne pour un total de près de 6 000 chambres et souhaite poursuivre son développement toujours dans cette dynamique.