Actus

Radisson Blu fait ses débuts à Genève

L'opérateur Carlson Rezidor Hotels Group annonce le renforcement de son portefeuille hôtelier en Suisse, avec le développement d'un hôtel à Genève qui ouvrira sous enseigne Radisson Blu en 2021. 

radisson blu geneve radisson blu geneve

Le groupe hôtelier dispose déjà de quatre établissements en Suisse, et complète son portefeuille d'un nouvel établissement à Genève. Situé à mi-chemin entre le centre-ville et l'aéroport, il proposera 250 chambres, un restaurant et un bar. Il disposera également de huit salles de réunion, d'une salle de réception de 350 m² et de huit salles de conférence. Son offre bien-être comprend un spa et une salle de fitness.

A cette occasion, Elie Younes, Executive Vice President & Chief Development Officer du Rezidor Hotel Group a déclaré : "En tant que siège européen des Nations Unies et de la Croix-Rouge, Genève est une plaque tournante mondiale pour la diplomatie, ainsi que le secteur bancaire. Ce projet comble l’un de nos vides géostratégiques en Europe et renforcera encore notre position de leader sur le Vieux Continent avec notre marque haut de gamme, Radisson Blu. Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires et investisseurs suisses pour la confiance qu’ils ont témoignée au Rezidor Hotel Group dans la réalisation de ce magnifique hôtel à Genève."

Le portefeuille de l'enseigne Radisson Blu en Suisse compte le Radisson Blu Hotel Zurich Airport (330 chambres) ; le Radisson Blu Hotel Basel (à Bâle - de 206 chambres) ; le Radisson Blu Hotel Lucerne (189 chambres) et le Radisson Blu Hotel St Gallen (123 chambres). Au 1er janvier 2016, HNA et Carlson Rezidor totalisaient en Europe 314 établissements soit 70 547 chambres, le positionnant cinquième au classement des groupes hôteliers en Europe. A l'échelle mondiale, le nouvel ensemble totalise 182 521 chambres dans près de 1 145 établissements, d'après les données publiées par Hospitality ON.