Actus

Mövenpick : une stratégie de développement intensive en Asie du sud-est

Mövenpick Hotels & Resorts vient d'annoncer la signature d'un cinquième établissement au Vietnam. Celle-ci intervient dans le cadre de la stratégie de développement du groupe en Asie du sud-est, où il souhaite développer 30 hôtels d'ici à 2020. 

Movenpick Hotel Quang Binh Movenpick Hotel Quang Binh

Mövenpick Hotels & Resorts vient d'annoncer la signature de son cinquième établissement au Vietnam dans la province de Quang Binh, sur le littoral central du pays. Cette opération s'effectue en partenariat avec Viet Group Joint Stock Company. L'hôtel, situé dans la ville de Dong Hoi disposera de 219 chambres et proposera quatre restaurants, une plage privée, un spa, un centre de fitness, une piscine ainsi que de trois salles de séminaire et une salle de réception pouvant accueillir jusqu'à 400 personnes. Les clients auront également un accès direct au Parc National de Phong Nha-Ke Bang, célèbre pour sa grotte Son Doong, l'une des plus grandes du monde (sa voûte est haute de 240 mètres, elle y abrite une forêt vierge, une rivière, une cascade et des singes sur une galerie longue de plusieurs kilomètres).

Cette acquisition intervient dans le cadre du programme de développement du groupe en Asie du sud-est qui souhaiterait avoir à son portefeuille 30 établissements dans la région d'ici 2020. Au 1er janvier 2016, Mövenpick Hotels & Resorts était classé 55ème au classement mondial des groupes hôteliers, avec 77 établissements, totalisant 19 350 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.