Actus

Le Global Lodging Forum accueille David Baverez

Dans la matinée du mardi 11 avril prochain, le GLF 2017 recevra David Baverez, business angel et éditorialiste, sur le thème : L’empire du Milieu s’installe au centre du monde. 

David Baverez, Investisseur à Hong Kong David Baverez, Investisseur à Hong Kong

David Baverez, diplômé d’HEC et de l’INSEAD, a travaillé dix ans (1995-2005) chez Fidelity Investments (Londres, Boston, Paris), d’abord comme analyste financier puis en tant que gérant de fonds d’actions européennes et globales, notamment du fonds Fidelity European Aggressive.

Frère de Nicolas Baverez, historien de l’économie qui a déjà participé plusieurs fois aux échanges du Global Lodging Forum, David Baverez a créé sa propre société de gestion en 2005, KDA Capital. Pendant cinq années, il a géré un fonds à long terme concentré sur les sociétés européennes en forte transformation, mais il a décidé, fin 2010, de retourner l’ensemble des fonds à ses investisseurs, anticipant les problèmes institutionnels de l’Europe.

Depuis plusieurs années, il est installé à Hong Kong au cœur d’une région en transformation rapide en finançant des start-ups. Acteur autant que fin observateur du développement de l’économie chinoise, il a rassemblé sa perception et ses expériences du modèle chinois dans un premier ouvrage « Génération Tonique », paru en 2015, sous-titré : L’Occident est complètement à l’Ouest ! David Baverez voit dans les nouvelles réalités d’aujourd’hui et de demain le résultat de trois révolutions concomitantes, celle de la mondialisation qui a démultiplié le nombre d’acteurs économiques et de talents disponibles, celle de l’énergie (domaine dans lequel il juge funeste la politique de l’Europe) et celle des technologies de l’information (domaine dans lequel il dénonce l’erreur stratégique de l’Europe de maintenir une fragmentation artificielle de son marché intérieur face aux géants mondiaux comme Google, Amazon et Facebook).

Editorialiste pour le journal L’Opinion et pour Les Echos, il a en préparation un nouvel ouvrage sur la Chine et sa puissance d’investissement qui sera disponible lors du prochain Global Lodging Forum. Provocateur et parfois iconoclaste, David Baverez veut secouer les entreprises et les jeunes générations européennes de leur torpeur en les invitant à s’inspirer de l’esprit d’innovation et de la capacité entrepreunariale de la jeunesse et plus globalement de la communauté économique asiatique.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE POUR
LE THINK TANK DE L'INDUSTRIE HÔTELIÈRE
JE M'INSCRIS →