Actus

Lavorel Hotels rachète le futur hôtel Parc OL pour 15 millions d'euros

Lavorel Hotels poursuit son développement en rachetant en l'état futur d'achèvement l’hôtel Parc OL, situé au sein du complexe de l'Olympique Lyonnais. La tendance est à la diversification pour le groupe, initialement positionné sur le segment haut de gamme. 

CREDIT photo : PARC OL CREDIT photo : PARC OL

Le groupe hôtelier Lavorel Hotels annonce l'acquisition en VEFA d'un nouvel hôtel actuellement en construction baptisé hôtel Parc OL, pour plus de 15 millions d'euros. Cette annonce intervient peu de temps après la rénovation du Marriott Lyon Cité internationale.

Cette opération, réalisée en copromotion par Vinci Immobilier et le groupe em2C, sera le premier établissement 3 étoiles du portefeuille du groupe lyonnais qui entend ainsi diversifier son offre, originellement haut de gamme. Jean-Claude Lavorel, Président de Lavorel Groupe, avait pu faire part de sa volonté de renforcer son offre hôtelière, car bien sûr "plus on a d'établissements, plus on amortit les coûts de structure du siège". Emmanuel Comble, récemment nommé à la présidence de Timhotel, nous avait lui aussi fait part de la récente montée en puissance de Lavorel Hotels, pour le moment centré sur la gestion et opérant surtout en contrats de franchise sans créer une nouvelle chaîne hôtelière.

L'hôtel Parc OL s'implante dans le parc multi-activités de l'Olympique Lyonnais (occupant une superficie de 50 hectares). Il se trouve à 50 mètres du stade et proche de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. L'unité proposera à ses clients 140 chambres, 240 m² d'espaces de séminaires, un restaurant, un lobby-bar, ainsi qu'une salle de fitness. Le groupe Lavorel Hotels souhaite proposer un concept lifestyle en vue de différencier cette nouvelle unité des autres établissements du groupe. Une consultation est d'ailleurs en cours avec différentes enseignes portant sur sa gestion (en adéquation avec le concept).

Outre le Marriott Lyon Cité Internationale (204 chambres), le portefeuille du groupe Lavorel Hotels (ex-Les Clés du Luxe) comprend également deux autres adresses haut de gamme : Le Château de Bagnols (27 chambres), dans le Beaujolais, et les Suites de la Potinière Hotel & Spa à Courchevel (15 chambres).