Actus

AccorHotels : valorisation à la hausse du projet Booster

Dans le cadre du projet de filialisation d'HotelInvest (projet Booster) AccorHotels est entré en négociation avec des investisseurs potentiels. L'opérateur annonce par ailleurs que le portefeuille Booster a été revalorisé à la hausse par des experts indépendants. 

accorhotels accorhotels

Dans le cadre du projet de filialisation d'HotelInvest, l'une des deux divisions du groupe qui porte les actifs immobiliers et signe les contrats de gestion avec HotelServices, AccorHotels annonce être entré en négociation avec des investisseurs potentiels. L'objectif étant de clôturer l'opération au début de l'été 2017. Le groupe annonce une valeur d'actifs brute au 31 décembre 2016 du portefeuille Booster, qui correspond à la quasi-totalité du parc en propriété et location d’HotelInvest, à l’exception d’Orbis. Cette valorisation s'établit à 6,6 Md€ soit une légère hausse par rapport à la valorisation annoncée en octobre dernier (à hauteur de 6,5 Md€).

Avec cette filialisation, HotelInvest serait en mesure d’engager une nouvelle phase de croissance dynamique en consolidant sa base d’actifs existants au travers de rénovations, d’extensions ou de repositionnements, en développant son réseau par le biais d’acquisitions ou de construction d’hôtels et en mettant en œuvre une politique dynamique de rotation d’actifs.