Actus

Las Vegas : nouveau record de fréquentation touristique

La ville de Las Vegas, Nevada, annonce un record de fréquentation touristique. 42,9 millions de visiteurs se sont rendus dans la capitale mondiale du divertissement en 2016, un chiffre en hausse de 1,5% sur les onze premiers mois de l'année. 

las vegas, nevada las vegas, nevada

Dans la lignée de ces trois dernières années, Las Vegas enregistre un nouveau record de fréquentation touristique. Cette ville du Désert des Mojaves a attiré en 2016 près de 42,9 millions de visiteurs, un chiffre en hausse de 1,5% de janvier à novembre 2016, selon les données du Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA). La clientèle reste majoritairement de loisirs, mais le tourisme d'affaires a participé à cette progression : 6,3 millions de visiteurs se sont rendus dans la destination pour raison professionnelle. Las Vegas dispose en effet d'un large panel d'infrastructures destinées à accueillir des événements, notamment le Las Vegas Convention Center (opéré par LVCVA) et situé à proximité du Strip. A celui-ci s'ajoute 144 salles de séminaires supplémentaires, pouvant accueillir 20 à 2 500 personnes.

Las Vegas dispose d'une capacité hôtelière de 150 000 chambres. Elle affiche des indicateurs en progression, avec un RevPAR (Revenu par chambre disponible) en hausse de 5,9% sur les onze premiers mois de l'année, accompagné par un taux d'occupation en rebond de 1,4 points et un prix moyen également en hausse de 4,2%. Les revenus générés par le milieu du jeu sont aussi en augmentation de 1,5%.

Dans le Nevada, le tourisme génère chaque année près de 50 milliards d'euros. En 2015, 368 900 emplois étaient liés au secteur touristique, soit 41% de la force de travail. La destination prévoit un nouveau record pour 2017, avec 43 millions de visiteurs attendus.