Actus

ibis budget dévoile sa nouvelle identité

La marque de la famille ibis positionnée sur le segment super économique adopte une nouvelle identité pour sa chambre. Un concept qui se veut synonyme de convivialité et de confort basé sur un espace repensé. 

ibis budget ibis budget


L'opérateur français AccorHotels poursuit la modernisation de sa marque ombrelle ibis et lance une nouvelle chambre pour son enseigne ibis budget. Son objectif est de proposer à sa clientèle une qualité d'accueil identique que l'on y séjourne seul, à deux ou à trois personnes. L'espace est ainsi repensé et optimisé. La nouvelle identité repose également sur une volonté de créer une ambiance "cocooning", et sur les notions de flexibilité, de bien-être et de fluidité à prix économique. Dans cet optique, le lit devient l'élément central de la chambre ; les anciens couchages superposés seront remplacés par des lits doubles accompagnés d'un lit "escamotable"; et elles seront équipées du concept Sweet Bed by ibis budget. L'agencement des chambres se décline en 10 versions dont deux chambres "tribus" et devient modulable en fonction de l'orientation des oreillers (l'espace peut servir de salon puis de chambre).

La modernisation passe également par l'utilisation d'un panel de quatre couleurs pour créer différentes ambiances (bleu, vert, rouge et jaune). Par ailleurs, les espaces rangements ont été optimisés de façon à les rendre plus pratique, avec des aménagements intégrés à la décoration. La salle de bain bénéficie quant à elle (uniquement au sein d'établissements français) d'une déclinaison d'ambiances, d'accessoires design et de douches spacieuses et lumineuses. Par ces initiatives le groupe cherche à améliorer l'expérience client sur le segment très économique et à répondre aux évolutions de la marque.

L'opérateur a pour objectif de déployer cette nouvelle chambre au grès des rénovations et des nouvelles constructions. D'ici 2018, 25 hôtels devraient en être équipés en France. En 2017 le concept s'installera dans les établissements des villes de Bordeaux, Amiens, Cahors, Noisy le Grand, Gennevilliers, Les Mureaux et Annecy. Puis en 2018 à Dijon, Clichy, Biganos, Strasbourg, Arras, Gonesse, Auxerre, Langres, Lille, Lyon, Château Thierry, Sarlat, Lens, Châteauroux, Soissons, Dieppe, Rennes et St Genis Pouilly. A l'échelle internationale, l'opérateur souhaite déployer ce concept à 24 hôtels d'ici 2019, avec l'ouverture de nouveaux établissements en Indonésie, au Royaume-Uni, en Pologne, aux Pays-Bas et au Brésil.

La marque ibis Budget dispose d'un portefeuille de 561 hôtels, soit 54 231 chambres, dans 17 pays. Au 1er janvier 2016, AccorHotels était classé sixième groupe hôtelier mondial avec 3 995 établissements totalisant 554 508 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.