Actus

Bordeaux mise sur le lifestyle avec Jo&Joe et MOB Hotel

C'est dans le nouvel éco-quartier Brazza à Bordeaux que vont être implantés un établissement Jo&Joe, nouvelle marque du groupe AccorHotels, ainsi qu'un MOB Hotel. Deux projets en construction qui viendront renforcer l'offre dédiée aux "Millenials" dans l'agglomération.

Quartier Brazza Bordeaux Quartier Brazza Bordeaux

Dans le cadre de son plan de développement Bordeaux 2030, la ville prévoit la réhabilitation d'un ancien quartier offrant un riche passé industriel, situé face aux quartiers historiques des Chartrons et aux Bassins à Flot, au débouché du pont Chaban-Delmas. Occupant une superficie de 53 hectares le projet de développement mixte "Brazza" comprendra un ensemble de logements, des équipements ludiques et sportifs ainsi que des équipements publics et bureaux.

C'est dans ce contexte qu'a été annoncée la construction de deux établissements hôteliers : un Jo&Joe, nouveau concept du groupe AccorHotels, et un MOB Hotel, enseigne lifestyle lancée récemment par Cyril Aouizerate, qui viendront étoffer l'offre d'hébergement bordelaise à l'horizon 2020.

A mi-chemin entre location privée, auberge de jeunesse et hôtellerie, Jo&Joe est la nouvelle marque lifestyle du groupe qui met les "Millennials" (se référant aux personnes nées entre le début des années 80 et les années 2000) au coeur de son concept. AccorHotels souhaite ouvrir 50 adresses d'ici 2020 dans les destinations plébiscitées par cette clientèle. Situé sur l'îlot au nord-ouest du quartier, l'hôtel Jo&Joe de Bordeaux devrait disposer de près de 700 lits, répartis entre chambres individuelles et dortoirs. Par ailleurs, le groupe devrait ouvrir deux autres établissements Jo&Joe à Paris et Edimbourg.

Centré sur le partage et la "zen attitude", MOB Hotel est la déclinaison hôtelière du concept de restauration créé par Cyril Aouizerate il y a quelques années. Au programme, chambres à la décoration épurée (avec un coin bureau et/ou un grand frigo ; et sans télévision pour privilégier le calme) et au confort essentiel, librairie, offre de restauration vegan et locale.

Au 1er janvier 2016, AccorHotels était classé sixième au classement mondial des groupes hôteliers, avec 3 995 établissements, totalisant 554 508 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON. La marque MOB Hotel est quant à elle en développement et doit ouvrir plusieurs autres établissements aux Etats-Unis et en France.