Actus

Avec Resy, Airbnb renforce ses investissements dans la restauration

La plateforme de réservation d'hébergements entre particuliers, positionnée sur le segment dit "collaboratif", annonce un investissement de 13 millions de dollars dans l'application Resy, proposant un service de réservation auprès de restaurants. 

airbnb airbnb

La plateforme Airbnb poursuit le renforcement de la diversification de ses investissements, comme l'affirmait son cofondateur en novembre dernier à Los Angeles lors du festival annuel Airbnb Open. Airbnb s'était déjà diversifié sur le segment de la restauration, via la commercialisation de repas chez l'habitant avec Wizeat et EatWith ; et la société renforce à présent son offre sur le marché de la restauration via un investissement de 13 millions de dollars dans l'application américaine Resy. Cette dernière a été co-fondée à New York en 2014 par Ben Leventhal (également co-fondateur de Eater.com), Michael Montero (co-fondateur de CrowdTwist) et de Gary Vaynerchuk. Elle travaille auprès de restaurateurs établis sur 40 marchés aux Etats-Unis (soit plus de 500 restaurants partenaires). Cette application propose la réservation de restaurants, elle comprend également un système de liste d'attente et fonctionne grâce à un accès au CRM des restaurateurs. L'appli permet aussi aux clients de dresser leur profil (ils peuvent notamment y indiquer leurs éventuelles allergies). Et la communication entre le restaurateur et le client s'effectue par le biais de SMS.

Par cette opération, les utilisateurs de la plateforme de location d'hébergements pourront réserver directement dans un restaurant via l'appli d'Airbnb. Cette annonce s'inscrit dans le cadre d'une volonté d'élargissement de l'offre de l'ancienne start-up aux différentes facettes du tourisme. Pour rappel, Airbnb a également récemment lancé la marque "Trips", proposant un large panel d'activités à ses utilisateurs. La plateforme centralise aujourd'hui près de 3 millions de logements en location dans 34 000 villes dans le monde.