Actus

Majorque : le Gran Hotel Soller change de mains

La famille Le Mer a fait l'acquisition de l'emblématique Gran Hotel Soller pour 10 millions d'euros auprès d'Andreu Gelabert. 

gran hotel soller gran hotel soller

Implanté à proximité de la Plaza Constitució, le Gran Hotel Soller est un établissement emblématique de l'Île de Majorque construit à la fin du XIXème siècle par l'architecte Joaquim Maria Pavía Birmingham. Il occupe un bâtiment également connu sous le nom de "Can Cremat". D'abord utilisé comme résidence, il devient dans les années 1960 un Bed & Breakfast puis est racheté en 2002 par Andreu Gelabert qui y réalise d'importants travaux de rénovation pendant deux ans et l'hôtel devient alors un établissement haut de gamme. Actuellement, il offre 50 chambres, un restaurant, un bar, un spa et une piscine.

Cette propriété est à présent rachetée par la famille Le Mer pour 10 millions d'euros. La famille est également à la tête de l'entreprise Sermeta, dirigée par Joseph Le Mer ; il s'agit d'une entreprise française basée à Morlaix (Finistère) crée en 1993. Depuis 2014, la famille Le Mer a repris le contrôle du capital de cette entreprise de 600 salariés auprès du fond d'investissement Carlyle France. Elle réalise un chiffre d'affaire de 186 millions d'euros.