Actus

Disneyland Paris : De nombreuses nouveautés pour fêter ses 25 ans

Le parc Disneyland Paris poursuit ses investissements en vue de ses 25 ans au printemps prochain. Rénovation de son parc hôtelier, nouvelles attractions, nouvelle parade et un spectacle inédit sont au programme. 

DISNEYLAND PARIS DISNEYLAND PARIS

A l'occasion de ses 25 ans, le 12 avril prochain, Disneyland Paris prépare de nombreuses nouveautés et annonce un investissement global de plus de 800 millions d'euros selon Le Parisien. Dans cet optique, le parc prévoit la rénovation d'anciennes attractions telles que le Train de la mine dont le décor a été restauré, Pirates des Caraïbes et Space Mountain (qui deviendra Star Wars Hyperspace Mountain) ou encore "Star Tours : l’Aventure Continue"- ancienne attraction phare du parc qui rouvre ses portes pour un "voyage intergalactique" inédit proposant 70 nouveaux scénarios. La parade offrira également de nouvelles musiques et costumes, et de nouveaux spectacles seront dévoilés, notamment le "Disney Illuminations", un spectacle son et lumière faisant appel à des projections et à des effets spéciaux. Par ailleurs, le parc opère une rénovation de son parc hôtelier, l'hôtel New York fermera ainsi ses portes en octobre 2018 (hôtel classé 4 étoiles de style new-yorkais), et le Disney's Newport Bay Club (hôtel 4 étoiles développé sur la thématique d'une station balnéaire) et l'hôtel Cheyenne (thématique du Grand Ouest américain) ont rouvert leurs portes cet automne.

Disneyland Paris constitue la première destination touristique européenne avec plus de 14 millions de visites par an, il dispose d'un portefeuille hôtelier composé de sept hôtels Disney et 9 hôtels partenaires soit 8 500 chambres. Il compte également deux centres de convention (et organise chaque année environ 1000 événements professionnels) ainsi que 55 restaurants et 13 cafés. Entre 2012 et 2015, le groupe a investi 577 millions d’euros dans le développement et l’amélioration des actifs de la destination. En terme de clientèle, 49% des visiteurs venaient de France en 2014, 16% du Royaume-Uni, 9% d'Espagne, 6% du Benelux (Belgique et Luxembourg), 6% des Pays-Bas, 3% d'Italie, 3% d'Allemagne et 8% du reste du monde.

Anciennement nommé Euro Disney, le parc Disneyland Paris a été crée en 1992. Cette destination se décompose en deux parcs : Disneyland Parc (45 attractions) et Disneyland Studios (20 attractions). Il représente 55 000 emplois directs et indirects.