Actus

Dubaï prépare un nouveau méga-projet

Le gouvernement dubaïote a présenté ce lundi 2 janvier un projet de développement qui constituera la plus grande marina du Moyen-Orient.

DUBAI MEDIA OFFICE - dubai harbour DUBAI MEDIA OFFICE - dubai harbour


La destination poursuit ses investissements sur le marché touristique et confirme sa volonté de se positionner parmi les principaux hubs maritimes mondiaux ; le gouvernement dubaïote vient d'annoncer le développement d'une marina pensée telle une destination intégrée située à Mina Al Seyahi- entre les quartiers de Jumeirah Beach Residence et Palm Jumeirah. Ce projet sera développé par la société Meraas et comprendra un port de croisière, près de 1 400 mouillages pour yachts de luxe (portant à 4 400 la capacité totale de la destination) ainsi qu'un terminal pouvant accueillir jusqu'à 6 000 passagers simultanément. Il inclura également la construction d'une tour de 135 mètres : "Dubaï Lighthouse" (le Phare de Dubaï) qui disposera d'un hôtel et d'un centre d'observation. Des hôtels (dont un établissement qui comprendra une station permettant à ses clients un accès par voie maritime), des résidences, un centre commercial, une salle de spectacles et un ensemble de restaurants et de cafés y seront également développés. 

Ce projet s'inscrit dans cadre du projet touristique de Dubaï à l'horizon 2020 ("Dubaï Tourism Vision 2020") consistant à promouvoir le tourisme et à renforcer sa position parmi les premières destinations mondiales. En 2017, Dubaï estime recevoir environ 650 000 passagers maritimes.