Actus

Foncière des Régions s'enrichit de 19 hôtels en Espagne

La Foncière des Régions annonce via sa filiale Foncière des Murs l'acquisition de 19 hôtels situés en Espagne, majoritairement à Barcelone et à Madrid. Cette opération représente un investissement de 542 millions d'euros. 

FONCIERE DES REGIONS FONCIERE DES REGIONS

Eurostars Gran Marina

Eurostars Gran Marina

NH Collection Colon Madrid

NH Collection Colon Madrid

Barcelo Torre Madrid

Barcelo Torre Madrid

AC Forum Barcelone

AC Forum Barcelone


Foncière des Régions poursuit le renforcement de son portefeuille hôtelier hors de l'Hexagone via l'acquisition de 19 adresses espagnoles. Ces dernières représentent un portefeuille de 3 800 chambres et sont majoritairement positionnées sur le segment haut de gamme et situées en centre-ville. Ce portefeuille compte notamment le Barcelo Torre de Madrid (256 chambres), le NH Collection Colon à Madrid (146 chambres), l’Eurostars Gran Marina (291 chambres) et le AC Forum Barcelona (368 chambres). Ces hôtels sont loués dans le cadre de baux à loyer fixe ou garanti à des enseignes espagnoles telles que Melia, Hotusa, Barcelo ou NH.

L'Espagne bénéficie d'une économie touristique en pleine croissance ; pour rappel, ce pays a enregistré sur les onze premiers mois de l'année un RevPAR en hausse de 12,6%, permettant d'envisager une nouvelle croissance de +8% pour 2017, selon les données de l'Observatoire MKG Consulting / OlaKala_Destinations.

Foncière des Murs, filiale de Foncière des Régions, est spécialisée dans la détention de murs d’exploitation en France et en Europe, notamment dans les secteurs de l’hôtellerie, de la santé et des commerces d’exploitation. Elle gère un patrimoine de 4 Md€, dont 3 Md€ détenus directement. La division hôtelière, dirigée par Dominique Ozanne, se développe en collaboration avec une dizaine de groupes hôteliers et environ 15 enseignes hôtelières.