Actus

A Budapest, l'hôtel Exe Danube ouvre ses portes

Le réseau volontaire espagnol Hotusa se renforce en Hongrie et annonce l'ouverture d'un établissement à Budapest opéré par la chaîne indépendante Exe Hotels.

Exe Danube budapest Exe Danube budapest

L'hôtel Exe Danube Budapest est situé en centre ville, côté Pest, à proximité de l'avenue Andrassy et de Deak Square. Cet établissement haut de gamme de 101 chambres propose un bar et un restaurant. Il est opéré par la chaîne indépendante Exe Hotels, une enseigne principalement tournée vers la clientèle affaires. Il s'agit du premier établissement opéré par cette chaîne à Budapest et le seizième du réseau Hotusa dans cette destination.

La capitale hongroise, née de la fusion entre Buda, Pest et Obuda en 1873 a bénéficié cette année d'une activité hôtelière en croissance. Sur les onze premiers mois de l'année, Budapest a enregistré un RevPAR en hausse de +9,1% par rapport à la même période l'année dernière, selon les données de l'Observatoire MKG Consulting / OlaKala_Destinations.

Le groupe espagnol Hotusa s'organise en deux divisions : hôtelière et touristique. En 2005, il crée la chaîne Eurostars Hotels qui regroupe une collection d’établissements urbains haut de gamme ; actuellement cette chaîne s'est établie sur la majorité des marchés européens ainsi qu'aux États-Unis, au Mexique et en Argentine. Le groupe a ensuite crée une seconde chaîne : Exe Hotels, présente dans dix pays. Au 1er janvier 2016, cet opérateur était classé 97ème au classement mondial des groupes hôteliers, avec 83 établissements totalisant 9 291 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.