Actus

Union Investment rachète les murs du Courtyard by Marriott World Trade Center

La société d'investissement Union Investment poursuit ses acquisitions sur le marché américain. Après ses premières opérations de rachat à Boston et à Chicago, le groupe annonce à présent son implantation sur le marché New Yorkais via l'acquisition des murs du Courtyard by Marriott World Trade Center.

Courtyard by marriott World Trade Center new york Courtyard by marriott World Trade Center new york

La société d'investissement immobilier basée à Hambourg annonce le rachat des murs du Courtyard by Marriott World Trade Center pour 200 M$ via son fond d'investissement Unilmmo: Global auprès du promoteur Hidrock Properties et de la société d'investissement RFS (Robert Finvarb Companies). Il s'agit de la troisième opération réalisée par Union Investment cette année aux Etats-Unis. Cet établissement de trente étages est implanté au coeur du quartier financier de New York, face au One World Trade Center, dans le Lower Manhattan. Il propose 317 chambres, un restaurant avec vue panoramique et un centre de fitness. Son ouverture est prévue pour fin janvier 2017.

Andreas Löcher, head of Investment Management Hotels chez Union Investment Real Estate GmbH a déclaré à cette occasion : "Avec les trois acquisitions hôtelières que nous avons réalisées depuis novembre 2015 aux Etats-Unis pour Unilmmo: Europa et Unilmmo: Global, nous sommes parvenus à nous diversifier dès le départ en terme de destination et de gestion et ainsi à reproduire les caractéristiques clés de notre portefeuille hôtelier européen. Dans les années à venir, nous allons tenter d'entrer sur de nouvelles destinations pour nos fonds aux Etats-Unis et en Europe." Union Investment dispose à présent d'un portefeuille hôtelier composé de 60 unités totalisant 16 715 chambres.