Actus

Hilton Worldwide souhaite élargir son portefeuille de marques

Lors de la réunion des investisseurs du 8 décembre dernier, le vice-président Hilton Worldwide en charge des marques, Jim Holthouser, a laissé entendre que le groupe manquait de présence sur certaines niches en développement et pourrait prochainement lancer de nouvelles marques. 

Tru by Hilton Tru by Hilton

Pour convaincre les investisseurs de la pertinence de la démarche du groupe américain, notamment face à la panoplie étendue de marques déployée par la nouvelle entité Marriott International-Starwood Hotels, Jim Holthouser a précisé les secteurs sur lesquels Hilton allait se pencher : un label signature pour des hôtels de luxe, une marque lifestyle, une version «Plus» de l’enseigne éponyme Hilton, un label upscale et une marque économique urbaine.

En ajoutant cinq nouvelles marques à ses treize actuelles, Hilton Worldwide est encore loin de l’éventail de 31 marques, récemment réorganisées par le groupe Marriott International. La tendance actuelle est plutôt de couvrir des niches identifiées que d’étendre une marque universelle sur tous les continents. Le marketing digital autorise des investissements ciblés sur chaque cible et une communication plus diversifiée.

Le mouvement a déjà été entamé par Hilton Worldwide, qui n’avait pas lancé de nouvelles marques depuis longtemps. Il a successivement annoncé l’ouverture des premiers Curio by Hilton, midscale lifestyle, et de Tru, une marque «dépouillée et fun» pour les Milléniums.