Actus

Décevante entrée en bourse pour Trivago

Le site comparateur d'hôtels, racheté il y a deux ans par Expedia Inc, annonce son entrée en bourse, avec plus de 26 millions d'actions mises en vente au prix de 11 dollars par action, un prix qui reste en deçà de la valeur initialement annoncée.

Site de Trivago Site de Trivago

Deux ans après l'acquisition du site allemand Trivago, Expedia Inc annonce l'entrée en bourse du site : quelque 26 millions d'actions ont été mises en vente par les propriétaires (18 millions par Expedia et 8 millions par les fondateurs, actionnaires minoritaires) pour une valeur de 11 dollars par titre, soit un prix en dessous des prévisions initiales (13 à 15 dollars par action). Via cette introduction, les actionnaires de Trivago ont récupéré 287 millions de dollars. L'opération est conduite par JP Morgan, Goldman Sachs et Morgan Stanley. L'entreprise est listée au Nasdaq sous le nom de "TRVG." 

Trivago a été créée en 2005 à Dusseldorf par trois associés allemands. En 2012, Expedia Inc a versé 477 millions d'euros aux fondateurs de Trivago pour prendre 62% de son capital. Depuis, sa taille a été multipliée par six. Ce site compare à présent près de 200 sites de réservations en 55 langues soit plus d'un million d'hôtels dans le monde. Environ 1,4 milliard de visites sont générées chaque année sur ce site. Pour autant, les revenus générés récemment sont en perte de vitesse, ce qui peut expliquer le moindre intérêt des investisseurs.