Actus

Le nouvel hôtel Holiday Inn Express de Manchester entièrement construit à partir de containers

Le premier hôtel 'moléculaire' du nord-ouest de l'Angleterre est actuellement en développement : construit à partir de containers venus de Chine, cet établissement de 220 chambres devrait être parachevé en moins d'un an.

Holiday Inn Express Trafford City Holiday Inn Express Trafford City

L'adresse Holiday Inn Express Trafford City est l'un des premiers hôtels britanniques construit à partir de cette méthode de plus en plus populaire auprès des architectes, permettant de limiter à la fois les coûts et les délais de construction. Constituée de containers de 20 tonnes chacun, l'adresse pourrait ouvrir ses portes dès mai 2017 aux abords du centre des expositions EventCity, voisin du Legoland Discovery Centre Manchester et à deux pas d'Old Trafford, stade de 75 643 places du légendaire club Manchester United.

Porté par Bowmer & Kirkland, le projet de développement de cet établissement de 220 chambres est le résultat d'une joint-venture entre Mill Lane Estates, Topland Group, et Marick. L'hôtel Holiday Inn Express Trafford City sera le premier de la région construit d'après cette technique nécessitant l'assemblage de modules déjà partiellement meublés sur place sur une base préalable. Chaque container comprend ainsi deux chambres avec fenêtres, séparés par un corridor central. Une fois tous les containers assemblés, un travail de finition sera réalisé afin de donner une cohérence esthétique à l'extérieur de l'hôtel.

L'opérateur britannique InterContinental Hotels Group dispose actuellement d'un portefeuille de dix établissements à Manchester : un hôtel sous enseigne Crowne Plaza, quatre adresses Holiday Inn, et cinq Holiday Inn Express. Au 1er janvier 2016, le groupe InterContinental était le troisième opérateur hôtelier mondial en nombre de chambres, d'après les données publiées par Hospitality ON. Son portefeuille comprenait alors 5 032 hôtels en opération, pour un total de 744 368 chambres.