Actus
Tags : Chine

La Chine prévoit d'investir 280 milliards d'euros dans le tourisme en 5 ans

L'équivalent du Commissariat au Plan chinois vient d'annoncer que le Tourisme était l'un des secteurs prioritaires du développement économique du pays et que des sommes importantes allaient être consacrées aux infrastructures et aux acquisitions, tant en Chine qu'à l'extérieur. Soit quelque 280 milliards d'euros d'ici 2020. 

50 millions de Chinois employés dans le tourisme en 2020 50 millions de Chinois employés dans le tourisme en 2020

La Commission nationale pour le développement et la réforme et l'Agence nationale du tourisme chinois ont publié un communiqué commun reconnaissant que les infrastructures et les services touristiques du pays méritaient une sérieuse amélioration. Ils allaient bénéficier d'un programme global d'investissement de 2 trillions (deux mille milliards) de yuhans, soit quelque €280 milliards sur cinq ans, dont une bonne partie en provenance d'investisseurs privés.

La Chine vise un volume de dépenses nationales supérieur à 7 trillions de yuhans (sept mille milliards), environ un trillion d'euros (mille milliards) d'ici 2020, soit une contribution supérieure à 10% sur la croissance économique globale. En 2020, plus de 50 millions de Chinois devraient travailler directement en liaison avec le tourisme, soit 10% de la population active. Les chiffres dépassent un peu l'endentement et sont révélateurs de la détermination de la Chine à faire du Tourisme un élément moteur de sa croissance.