Actus

Première biélorusse pour DoubleTree by Hilton

L'enseigne du groupe Hilton Worldwide vient d'annoncer l'ouverture de son premier établissement à Minsk. Il s'agit de la seconde adresse de l'opérateur américain en Biélorussie. 

DoubleTree by Hilton Hotel Minsk DoubleTree by Hilton Hotel Minsk

La nouvelle adresse DoubleTree by Hilton est prête à accueillir ses premiers clients au sein de la Galleria Minsk, nouveau complexe commercial et dédié au divertissement surplombant les rives de la rivière Svislotch. Au 21ème étage de l'hôtel se trouve le BarDotXX1, établissement panoramique servant également des spécialités thaïs et singapouriennes. L'adresse DoubleTree By Hilton Hotel Minsk comprend un autre restaurant, Ember, aux influences biélorusses et européennes. Elle dispose également d'un café, de trois salles de réunion, d'une salle de sport, et d'une salle de réception pouvant recevoir jusqu'à 300 invités.

Située dans le centre-ville, l'adresse est proche de plusieurs attractions majeures de la capitale biélorusse : notamment le Théâtre national d'opéra et de ballet de Minsk, le Musée national de l'Histoire de Biélorussie, ou encore le Stade Dynamo. Actuellement en rénovations majeures, l'antre du FK Dynamo Minsk et de l'équipe nationale biélorusse devrait rouvrir ses portes en 2017. 

Si la présence de l'opérateur américain Hilton Worldwide sur le marché biélorusse reste encore limitée, son portefeuille s'y développe néanmoins rapidement : sa première adresse dans le pays, l'hôtel Hampton by Hilton Minsk City Centre (120 chambres), a ouvert ses portes seulement l'an dernier. Au 1er janvier 2016, le groupe Hilton Worldwide était le second opérateur hôtelier mondial en nombre de chambres, d'après les données publiées par Hospitality ON. Son portefeuille comprenait alors 4 565 hôtels en opération, pour un total de 751 350 chambres.