Actus

Vienna House signe un nouvel établissement près de Francfort

Le groupe hôtelier autrichien a confirmé la signature d'un bail de location pour un nouvel établissement dont la construction devrait s'achever en 2019 à Kronberg im Taunus, dans la périphérie de Francfort. 

Vienna House Kronberg im Taunus Vienna House Kronberg im Taunus

L'opérateur autrichien s'est associé au développeur Contraco GmbH pour la construction d'un hôtel de 96 chambres, qui commencera en début d'année 2017 dans la petite ville de Kronberg im Taunus. Bénéficiant d'un design épuré et moderne, la nouvelle adresse de Vienna House comportera deux salles de réunion, un bistro, un lounge avec bar et terrasse, ainsi qu'une salle de sport. L'opération s'inscrit dans le cadre du Musikquartier Kronberg, projet de développement urbain à usages multiples supervisé par le studio berlinois Staab Architekten.

Bien que Francfort reste aujourd'hui principalement connue comme une destination d'affaires, Kronberg a de nombreux arguments à faire valoir en matière touristique avec un riche patrimoine comportant un château, plusieurs musées et galleries, et même un parc zoologique. La ville propose également un calendrier événementiel ambitieux, avec plusieurs festivals. C'est également ici que siège la Kronberg Academy, une institution spécialisée dans l'enseignement du violoncelle qui organise tous les quatre ans le Concours international Pablo Casals.

En Allemagne, 16 hôtels sont aujourd'hui opérés sous la nouvelle marque ombrelle Vienna House. Ce nombre s'élève à 17 sur le reste du continent européen, avec cinq adresses en Pologne comme en République Tchèque, deux en France aux abords de Disneyland Paris, et un hôtel pour chacun des marchés autrichien, roumain, russe, et slovaque.