Actus

Olivier Harnisch à la tête du groupe Emaar Hospitality

La filière hôtelière de Emaar Group à Dubaï, principal promoteur immobilier de l'Emirat, émanation du fonds souverain, vient de nommer à sa tête l'ancien directeur général des Opérations du Carlson Rezidor Hotel Group. 

Olivier Harnish, CEO Emaar Hospitality Group Olivier Harnish, CEO Emaar Hospitality Group

Le nouveau Chief Executive Officer du Emaar Hospitality Group cumule déjà 30 années d'expérience hôtelière, dont un dernier poste, entre 2013 et 2016, à Bruxelles comme Chief Operating Officer du Carlson Rezidor Hotel Group, supervisant les opérations de 350 hôtels en gestion et en franchise dans les pays de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Avec sa double nationalité française et allemande, Olivier Harnisch se devait d'étudier en Angleterre et en Ecosse pour décrocher un diplôme en sciences de l'organisation à l'université de Londres et en gestion à l'université Heriot-Watt d'Edimbourg, en plus de son diplôme de gestion de la Berlin School of Hotel Administration. Il obtiendra plus tard un certificat en management immobilier hôtelier de la Cornell University de New York. 

Il a débuté dans le monde hôtelier comme commis de salle au Negresco de Nice, après une formation de serveur au lycée de Briançon. Il évolue rapidement pour entrer dans le groupe Hilton, où il passera 14 années à différents postes de responsabilité pour finir comme vice-président Europe centrale et du Nord. 

Passionné d'aviation, pilote lui-même, et de ski nautique, il présente la caractéristique de parler couramment six langues, après avoir vécu sur quatre continents. 

Le nouveau patron d'Emaar Hospitality Group arrive en pleine préparation de l'Expo Universelle de 2020 qui fera de Dubaï le centre de l'attention mondiale, avec une relance de la construction hôtelière. Emaar est propriétaire de la marque Armani Hotel, du concept de luxe The Adress et de la marque Rove Hotel. Le groupe est aussi un propriétaire immobilier hôtelier dans l'Emirat de Dubaï.