Actus

Huazhu annonce 200 hôtels sous enseigne Accor dans les 3 ans

A l'occasion de la signature d'un nouvel accord de développement sous les marques Novotel, Grand Mercure, Joya et Mercure, Mr Sun Wu, le patron de Yagao Meihua Hotel Management, la filiale de Huazhu Hotels créée spécialement pour porter le partenariat du groupe chinois avec AccorHotels, a fait état des projets en cours qui s'accélèrent dans les villes principales et les villes tiers.

Novotel Shanghai Clover, géré par Yagao Meihua Novotel Shanghai Clover, géré par Yagao Meihua

En mai dernier, un premier accord a porté sur 14 projets hôteliers déjà réalisés ou en cours de l'être. Ce nouvel accord signé par l'équipe de Yago Meihua porte à 40 le nombre des nouveaux établissements signés en l'espace de moins d'un an, depuis l'annonce de la joint-venture entre Huazhu et AccorHotels. Dix hôtels sont signés sur la seule vile de Shanghai, dont 6 Mercure et un Novotel déjà opérationnels.

Fort des 100 millions de membres conjoints aux programmes de fidélité Huazhu et AccorHotels, le taux d'occupation des hôtels ouverts est passé en quelques mois de 65% à 90%, avec une augmentation du RevPAR de 150 yuans (20 euros), soit une hausse du RBE de 60%.

Le produit Mercure développé en Chine, en franchise AccorHotels, par Huazhu joue délibérément sur la touche française qui constitue un atout dans l'Empire du Milieu, avec une adaptation au goût local pour la gastronomie. Le taux de satisfaction de la clientèle grimpe à 84% et la marque a désormais l'attention des investisseurs, prêts à financer le développement immobilier. Le plan de développement porte sur 200 hôtels en Chine continentale dans les trois ans à venir. 

Dans la trace de Mercure, Yagao Meihua Hotel Management compte bien placé un nombre conséquent de Novotel, Grand Mercure et Joya, dans les villes de grandes populations.