Actus

Bientôt un nouvel hôtel haut de gamme au coeur de Madrid

KKH Property Investors, qui résulte de la fusion entre KHH Capital Group et Perella Weinberg Real Estate, annonce avoir racheté les murs de l'édifice du Monte Piedad auprès de la Fondation Montemadrid. L'objectif étant de transformer ce bâtiment en établissement hôtelier haut de gamme. 

Monte Piedad Monte Piedad

Situé en plein centre-ville de Madrid, à proximité de la Place de Las Descalzas, en face du monastère historique de Las Descalzas Reale, le Monte Piedad sera prochainement converti en établissement haut de gamme. Ce bâtiment abritait auparavant le siège historique de la Caja de Madrid (caisse d'épargne fondée en 1702 qui depuis 2010 a fusionné avec six autres banques). D'une surface de 27 000 m², il s'établit sur 7 étages et devrait proposer à terme 180 chambres et suites. Le projet inclut également la création d'espaces séminaire et de plusieurs options de restauration. Cette opération représenterait pour la joint-venture KKH Properties près de 80 millions d'euros. En parallèle de ce développement hôtelier, la Fondation MonteMadrid conservera un espace de 2 000 m² pour y maintenir ses activités.

Depuis le début de l'année, l'hôtellerie espagnole enregistre des performances en rebond par rapport à la même période l'an dernier. Sur les dix premiers mois de l'année, son revenu par chambre disponible (RevPar) est en hausse de +13,0% accompagné par un taux d'occupation en hausse de +3 points et d'un prix moyen également en augmentation de +8,4%. Madrid tend à suivre la même tendance avec un RevPar en rebond de +5,8% de janvier à octobre 2016.