Actus

Un hôtel Four Seasons ouvrira à Megève dès la saison prochaine

L'opérateur canadien vient de signer son premier établissement de montagne en Europe dans la station savoyarde de Megève, déjà bien connue pour son offre hôtelière haut de gamme.

Four Seasons megeve Four Seasons megeve

Four Seasons Hotels and Resorts et Edmond de Rothschild Heritage se sont associés pour développer la première adresse européenne de Four Seasons en station de sports d'hiver. Le groupe hôtelier de luxe a sans surprise opté pour l'une des destinations haut de gamme des Alpes du Nord, Megève, où plusieurs projets hôteliers ont vu le jour sur cette gamme ces dernières années (L'Alpaga, Le M, Les Loges Blanches, etc.). En projet depuis 2011, le nouvel établissement de l'enseigne Four Seasons ouvrira finalement ses portes à temps pour la saison 2017/2018.

L'adresse Four Seasons Hotel Megève, qui comprendra de nouveaux bâtiments ainsi que l'addition du Chalet du Mont d'Arbois, proposera au total 55 chambres et suites. Situé au pied des pistes, l'établissement offrira quatre options de restauration. Le groupe Four Seasons opérera également le Golf du Mont d'Arbois, circuit voisin de 18 trous.

Sur le marché français, l'enseigne haut de gamme opère déjà la célèbre adresse parisienne du Four Seasons Hotel George V ainsi que le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, a Four Seasons Hotel. En avril dernier, l'opérateur avait également remporté la reprise de la gestion de l'Hôtel du Palais de Biarritz. Au 1er janvier 2016, le groupe canadien se classait parmi les cinquante plus importants opérateurs hôteliers mondiaux en termes de nombre de chambres : d'après les données publiées par Hospitality ON, son portefeuille comportait alors 101 établissements représentant une capacité de 21 755 chambres. Près de 50 autres projets de l'enseigne sont aujourd'hui en développement dans 42 pays.