Actus

Bayeux : l'ancien collège va devenir un hôtel

Après avoir racheté les murs de l'établissement scolaire pour 1,3 millions d'euros après sa fermeture en 2011, le groupe Buildinvest s'apprête à convertir l'ancien collège Jeanne d'Arc en résidence hôtelière haut de gamme, d'après nos confrères de La Manche Libre. 

La future Résidence Overlord (Credit : BuildInvest) La future Résidence Overlord (Credit : BuildInvest)

Officiellement inoccupé depuis six ans, les murs de ce qui fut jadis le collège Jeanne d'Arc s'apprêtent à connaître une seconde vie. Situé dans le centre ville de Bayeux, le site devrait être converti en hébergement touristique par son propriétaire, le promoteur et développeur immobilier Buildinvest. Ce dernier a déposé un permis de construire portant sur la conversion des bâtiments situés aux abords de la rue de Bretagne en un établissement hôtelier de 70 appart'hôtels, déjà baptisé 'résidence Overlord'.

La division Foncière Hôtelière du groupe Buildinvest, créée en 1987, dispose aujourd'hui d'un portefeuille de 2 200 chambres, studios et appartements en gestion en France, aux Caraïbes et en Afrique. Dans l'Hexagone, ces établissements comprennent notamment le M de Megève, La Playa Orient Bay Hotel, Les Portes de Sologne, le Palace de Menthon, ou encore le City Lofthotel Saint-Étienne.