Actus

Paris 8ème : un nouvel hôtel du groupe Marriott d'ici 2018

D'après la rédaction du Figaro, une adresse haut de gamme opérée sous l'enseigne Luxury Collection du groupe Marriott International ouvrira bientôt ses portes à deux pas des Champs-Élysées. 

22 rue de Berri [Credit : Google Street View] 22 rue de Berri [Credit : Google Street View]

L'hôtellerie haut de gamme du VIIIème arrondissement parisien est sur le point d'accueillir un nouvel arrivant. D'après le Figaro, la nouvelle adresse résultera de la conversion d'un immeuble de bureau situé au 22 rue de Berri, ancienne résidence de la légendaire créatrice de mode Elsa Schiaparelli. La décision d'y implanter un établissement haut de gamme résulte d'un appel d'offres remporté par Starwood Hotels and Resorts, groupe hôtelier qui a vu son rachat par Marriott International finalisé au cours de l'année 2016.

Avec une ouverture prévue pour le début d'année 2018, l'hôtel haut de gamme de 76 chambres dont 37 suites rejoindra dans le portefeuille du groupe américain l'adresse Prince de Galles (159 chambres) de l'avenue George-V, aujourd'hui opérée sous l'enseigne Luxury Collection. L'enseigne a également été choisie pour opérer cette nouvelle adresse, alors que Marriott International a récemment lancé la segmentation de ses quelque 31 marques. Au 1er janvier 2016, le nouvel ensemble constitué de Marriott International et Starwood Hotels & Resorts est désormais le premier opérateur hôtelier mondial, avec 5 640 hôtels totalisant 1 108 852 de chambres dans le monde, selon les données publiées par Hospitality-On.