Actus

Londres : les autorités approuvent la construction d'un boutique hôtel à Shoreditch

Le conseil de Hackney a donné son accord pour le développement d'un nouvel hôtel haut de gamme à l'emplacement de l'actuelle Satellite House, au nord de la station Old Street. 

Project for Blakes Hotel Group [Credit : Kyson Architecture] Project for Blakes Hotel Group [Credit : Kyson Architecture]

Blakes Hotels, dont le portefeuille actuel comprend deux autres adresses dans le quartier londonien de Kensington et à Amsterdam, est à l'origine de ce développement hôtelier de huit étages pour 87 chambres qui sera situé au 17 Corsham Street. Le projet proposé par le studio d'architecture Kyson, lui-même basé dans le quartier, a reçu cette semaine l'aval des autorités locales. Un boutique hôtel d'une surface de 5 200m² sera donc construit à la place de l'actuelle Satellite House, un immeuble de bureaux dédié aux communications et datant des années 1980.

Les travaux du nouvel établissement devraient débuter dès le premier trimestre 2017, avec une date de livraison prévue pour la fin de l'année suivante. Le futur hôtel devrait s'inscrire dans le cadre du patrimoine industriel du quartier, en utilisant notamment des matériaux tels que l'acier et la brique : sa décoration intérieure a été confiée aux bons soins d'Anouska Hempel Design. D'après Blakes Hotels, la nouvelle adresse pourrait créer une centaine d'emplois dans ce quartier en vogue de l'est londonien.