Actus

Le groupe Barrière fera ses débuts aux Caraïbes en 2017

Après la reprise de son bail par la SFCMC l'année dernière, l'hôtel Carl Gustav de Saint-Barthélémy rouvrira ses portes sous enseigne Barrière en fin d'année 2017. 

Vue depuis l'hôtel Carl Gustaf Saint-Barthélémy Vue depuis l'hôtel Carl Gustaf Saint-Barthélémy

Tout juste rénové, l'Hôtel Barrière Le Carl Gustaf St-Barth sera prêt à accueillir ses premiers clients sous sa nouvelle marque d'ici la fin de l'année prochaine. L'établissement, qui avait cessé son exploitation en 2013, a bénéficié de deux ans de travaux et d'embellissement en vue de ce nouveau départ. Orchestrées par le cabinet Gilles & Boissier, ces rénovations auraient représenté un investissement de 8 à 10 millions d'euros.

Surplombant le port de Gustavia, la capitale de l’île, l’établissement abritera derrière ses façades coloniales deux Junior Suites et 13 Cottages, tous avec piscines privées, ainsi qu'un loft de trois chambres et une villa privée de six chambres. Barrière a doté son nouveau fleuron de deux restaurants, d’un bar et d’un spa. Côté gastronomie, les hôtes du Carl Gustaf auront le choix entre le Fouquet’s et sa carte supervisée par Pierre Gagnaire, et le Shellona, un restaurant pieds dans l’eau dont le concept original marie plats à partager et DJ d’ambiance. Le Spa Diane Barrière disposera également d’un centre de fitness et d’une salle de yoga. 

À l'occasion de cette annonce, le Président-directeur général du groupe Dominique Desseigne a déclaré : " Une nouvelle ère Barrière s’ouvre, portée par un esprit de conquête. C’est la première implantation de notre Groupe dans les Caraïbes françaises sur le marché très convoité des palaces caribéens. L’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf St-Barth symbolise notre stratégie de développement hors de l’hexagone."

Pour rappel, le bail de l'hôtel avait été remporté en 2015 par l'une des deux divisions du groupe Barrière, la Société Fermière du Casino Municipal de Cannes (SFCMC) - exploitant des adresses Le Majestic Barrière et Gray d'Albion situées sur la Croisette. Opérateur historique de l'industrie des jeux et de l'hôtellerie sur le marché français, le groupe Lucien Barrière compte désormais un portefeuille de dix-sept hôtels à travers le pays. Au 1er janvier 2016, ses établissements représentaient au total 2 151 chambres, d'après les chiffres de MKG Consulting.