Actus

L'un des plus grands hôtels de Londres rouvre ses portes sous enseigne Holiday Inn

Avec une capacité de plus de 700 chambres, l'hôtel Holiday Inn London - Kensington est également l'un des établissements les plus importants opérés par la marque sur le continent européen. 

Holiday Inn Kensington Holiday Inn Kensington

L’emblématique hôtel de 708 chambres bénéficie d'un emplacement de choix, à proximité d’attractions culturelles londoniennes particulièrement prisées – Kensington Palace, le Royal Albert Hall, les musées de South Kensington – et plusieurs grands magasins de la capitale britannique – Harrods, Harvey Nichols, Selfridges. Organisé autour d’un Open Lobby, ce nouveau vaisseau amiral de l'enseigne Holiday Inn possède 13 salles de réunion pouvant accueillir jusqu'à 250 personnes, un centre de soins et de remise en forme, un spa avec piscine, un hammam, un jacuzzi relaxant, un sauna et une salle de gym. Il dispose également d'un restaurant et d'un bar.

Avant sa rénovation, l'hôtel Holiday Inn London - Kensington était opéré indépendamment sous l'appellation Kensington Close Hotel. L'établissement est désormais géré à travers un accord de franchise entre InterContinental Hotels Group et Kensington Close Hotel Limited / Cola Holdings. Ce dernier avait mis l'adresse sur le marché en octobre 2015 pour un montant alors estimé à 350 millions de livres, avant de finalement opter pour un partenariat en franchise.

Au 1er janvier 2016, le groupe InterContinental était le troisième opérateur hôtelier mondial en nombre de chambres, d'après les données publiées par Hospitality ON. Son portefeuille comprenait alors 5 032 hôtels en opération, pour un total de 744 368 chambres.