Actus

L'enseigne Mercure fait ses débuts à Oman

La marque du groupe français AccorHotels fait son entrée au Sultanat d'Oman avec une première ouverture dans la ville côtière de Sohar, non loin de la frontière avec les Émirats Arabes Unis.

Mercure Sohar Mercure Sohar

L'hôtel Mercure Sohar est prêt à accueillir ses premiers clients dans l'ancienne capitale de Sohar, considérée comme le lieu de naissance mythique de Sinbad le marin. Niché entre les monts Hajar et la mer d'Oman, dans le nord du pays, l'établissement dispose d'une capacité de 152 chambres et suites. Il propose également un restaurant, des espaces de réunion, ainsi qu'une piscine extérieure.

Le propriétaire de l'établissement est le groupe Action Hotels PLC, basé à Dubaï, dont le portefeuille comprend au total trois hôtels à Oman. Cette nouvelle adresse est la neuvième collaboration entre le développeur et AccorHotels - et la première sous la marque Mercure, les huit autres concernant des propriétés opérant sous enseigne ibis. Action Hotels dispose aujourd'hui d'un parc de 12 hôtels en opération représentant 2 181 chambres dans les États du CCG et en Australie. Son objectif est d'atteindre 3 000 chambres d'ici 2017, et 5 000 d'ici 2020.

Au 1er janvier 2016, AccorHotels était le 6ème groupe hôtelier mondial en termes de nombre de chambres. D'après les données publiées par Hospitality ON, son portefeuille comportait alors 3 995 établissements en opération, représentant une capacité de 554 508 chambres.