Actus

Marriott International a lancé la segmentation de ses 31 marques

Sur le site Internet de Marriott International, la panoplie des 31 marques est présentée dans son intégralité avec une segmentation opérée en deux grandes catégories et trois niveaux de sophistication. Un long travail de différenciation est entamé entre toutes les enseignes pour justifier leur place dans le tableau.

Le tableau des 31 marques de Marriott International Le tableau des 31 marques de Marriott International

Pour présenter l'intégralité de son portefeuille, depuis la finalisation de la fusion avec Starwood Hotels & Resorts, Marriott International a pris le parti de scinder ses marques entre celles qu'il qualifie de "Classic" et les autres qui sont "Distinctive". Hôtellerie classique, plus intemporelle, versus hôtellerie de caractère à la personnalité affirmée. Les marques se répartissent de manière à peu près égale, 15 Classic pour 16 Distinctive. 
Une seconde différenciation les caractérise à l'intérieur de chaque grande catégorie selon le niveau de prestations : Luxury, Premium et Select. Une troisième distinction sépare l'hôtellerie de court séjour des concepts longue durée, type résidence. Cela donne un tableau à trois entrées, une nouvelle matrice qui sert de base aux équipes marketing pour raffiner la présentation et la différenciation de chacune. C'est le travail qui vient d'être entrepris.  

  • Classic Luxury : 

The Ritz-Carlton, St-Regis, JW Marriott

  • Classic Premium : 

Court séjour : Marriott, Sheraton, Marriott Vacations Club, Delta Hotels / Longue durée : Marriott Executive Aparments

  • Classic Select 

Court séjour : Courtyard by Marriott, Four Points by Sheraton, Springhill Suites by Marriott, Fairfield Inn by Marriott, Protea Hotels / Longue durée : Residence Inn by Marriott et Townplace Suites by Marriott

  • Distinctive Luxury : 

Ritz Carlton Reserve, Luxury Collection, W Hotels, Bvlgari, Edition

  • Distinctive Premium : 

Le Méridien, Westin, Autograph Collection, Design Hotels, Renaissance Hotels, Tribute Portfolio et Gaylord Hotels

  • Distinctive Select : 

Court séjour : AC Hotels by Marriott, Aloft Hotels, Moxy / Longue durée : Element by Westin