Actus

Jin Jiang intéressé par l'acquisition d'hôtels haut de gamme en Europe

Pierre-Frédéric Roulot, directeur général de Jin Jiang Europe, a confirmé à Reuters l'intention du groupe chinois d'acquérir des hôtels positionnés sur le segment du luxe, de préférence dans les destinations phares du continent. Cette démarche permettrait d'implanter en Europe l'enseigne haut de gamme MetroPolo actuellement uniquement présente en Chine, voire d'autres enseignes de luxe en gestation dans la maison-mère du Louvre Hotels Group. 

Interrogé par Reuters, Pierre-Frédéric Roulot a confirmé la stratégie d'acquisitions immobilières souhaitée par le groupe chinois Jin Jiang International. Fort de la ligne de crédit de 2,5 milliards d'euros accordée par son nouvel actionnaire pour les années 2016/2018, Louvre Hotels Group pourrait servir de véhicule d'investissement pour des opérations immobilières dans l'hôtellerie haut de gamme. "Nous recherchons des acquisitions dans le luxe, dans les grandes villes d'Europe", a confirmé le président du groupe qui porte également la casquette de directeur général Europe pour la maison-mère.

Ce dernier a également confirmé sa réussite auprès de la clientèle chinoise, depuis son acquisition par le plus important groupe hôtelier chinois et 5ème opérateur mondial. "La fréquentation des touristes chinois a baissé en France, mais chez nous, en nombre de nuitées, nous serons en hausse de 8% à 10% cette année", s'est félicité le président auprès de Reuters. D'autant plus qu'avec la récente annonce de son partenariat avec la carte UnionPay, Louvre Hotels Group dispose désormais d'un nouvel argument pour séduire la clientèle chinoise. En France, le nombre de visiteurs venus de l'Empire du Milieu devrait s'élever à 1,8 million pour l'année 2016, après avoir atteint 2,2 millions en 2015.

Soutenu par la puissance financière de Jin Jiang International, Louvre Hotels Group a également annoncé vouloir ouvrir près de 250 établissements en Chine d'ici 2020, notamment sous les marques Campanile et Golden Tulip. Sur le marché français, 26 nouvelles ouvertures sont prévues pour l'année 2017.