Actus

Radisson Red Brussels reçoit le trophée de la Meilleure Initiative en RH et Développement de Carrière

A l'occasion de la XVIIème cérémonie des Worldwide Hospitality Awards, Radisson Red Brussels a reçu le prix de la Meilleure Initiative en RH et Développement de Carrière, grâce à sa campagne de recrutement "Red Cast". 

Prix remis par Boris Provost Directeur du salon Equiphotel, christel cabanier, radisson red curator, michel prokop, DG et VP Developpement allemagne, suisse et autriche- Dolce bad nauheim, Severine buffard, directrice general adjointe- paris inn group Prix remis par Boris Provost Directeur du salon Equiphotel, christel cabanier, radisson red curator, michel prokop, DG et VP Developpement allemagne, suisse et autriche- Dolce bad nauheim, Severine buffard, directrice general adjointe- paris inn group

Le 14 novembre dernier, lors de la cérémonie des Worldwide Hospitality Awards, Radisson Red Brussels a reçu le trophée de la Meilleure Initiative en Ressources Humaines et Développement de carrière. Ce prix récompense l'exemplarité d'un programme de gestion, de ressources humaines en termes de recrutement, d'intégration des nouveaux employés, de diversité des origines de développement de carrière, d'amélioration des performances, de motivation et de climat social.

Les candidats sont évalués selon trois critères : l’exemplarité du programme ou de la démarche en direction des employés, l’originalité des actions et des partenariats mis en place avec des organismes de formation ou autres partenaires, et l’efficacité des actions mises en oeuvre en matière de fidélisation du personnel, de qualité du recrutement et d’évolution professionnelle au sein de l’entreprise. Cette année, le prix a été remis par le directeur du salon Equip'Hotel, Boris Provost à Christel Cabanier, Radisson Red Curator.

Radisson Red Brussels a reçu ce trophée, grâce à sa campagne de recrutement “RED Cast”. Radisson Red propose un concept innovant tourné vers la génération des Millennials. Pour représenter cette enseigne, le processus de recrutement a été modifié : les offres ont été diffusées via des réseaux sociaux, l’envoi de CV était secondaire ; en revanche, celui d’une vidéo de présentation était encouragé. Les recruteurs ont avant tout privilégié l’expression de la créativité des candidats. (voir le dossier)

Les deux finalistes de cette catégorie sont : Dolce Bad Nauheim et Paris Inn Group.

Le programme ‘P³: People Path Power’ de Dolce Bad Nauheim en ressources humaines a été développé par Dolce Bad Nauheim afin de former une équipe optimale tout en développant les talents de ses membres et futurs dirigeants. L’objectif de cette initiative est de permettre à l’entreprise de s’adapter rapidement aux évolutions du marché. (voir le dossier)

Autre finaliste : Paris Inn Group et sa campagne "Quand Paris Inn Group transforme ses collaborateurs en champion". Paris Inn Group a souhaité associer ses collaborateurs à un challenge hors norme : courir le Marathon de New York le 6 novembre 2016. Près de 130 coureurs, membres du siège et des hôtels ou proches partenaires, se sont entrainés intensément durant 14 mois. (voir le dossier)

D'autres candidats participaient également à la compétition dans cette catégorie :

AccorHotels Eastern Europe - Culinary Excellence. AccorHotels propose des workshops à destination des étudiants et des jeunes employés du groupe pour développer leurs compétences et leurs techniques en restauration. Ils s’effectuent auprès de Chefs exécutifs d’AccorHotels ou d’experts locaux. (voir le dossier)

AccorHotels - MyRoom by AccorHotels est un programme visant à encourager les employés du groupe à personnaliser une chambre d’hôtel. Les clients choisissent ensuite leur chambre en fonction de leurs attentes, l’objectif étant de donner plus de personnalité à certains espaces de l’hôtel. (voir le dossier)

Deutsche Hospitality – Building Bridges. Le groupe souhaite encourager le recrutement de jeunes talents via l’accueil de stagiaires internationaux, la création d’opportunités de carrière pour les jeunes défavorisés, le développement de doubles-diplômes, et instauration d’un Young Potential Award. (voir le dossier)

Fédération Internationale des Logis - Logis Demain. Dans le cadre sa réforme, Logis Demain recrute une force de vente de 25 conseillers techniques et commerciaux sur l’ensemble du territoire. Objectif : atteindre l’équité en termes de services et de prix entre ses hôteliers en France. (voir le dossier)

Honotel - Happy Culture Collection. Ce concept s’apparente à une culture d’entreprise reposant sur la volonté de satisfaire le client. Un programme de formation spécifique a été initié dans cette optique, mettant l’accent sur la personnalité dès la phase de recrutement. (voir le dossier)

Louvre Hotels – Implanter une nouvelle marque en Chine. Pour lancer le premier hôtel Campanile en Chine, l’Université interne de Louvre Hotels Group a créé un programme sur mesure pour accompagner au plus près les équipes locales dans la prise en main de leur concept hôtelier. (voir le dossier)

Meliá Hotels – The Italian Recipe: « People First » Meliá Academy. Il s'agit d'un projet développé en vue de constituer l’équipe de management du groupe en Italie : il s’articule autour de modules, de classes complémentaires disponibles en ligne et de conseils individuels via des séances de coaching. (voir le dossier)

Motel One – One University: Developing Value through Qualifications. Les membres du personnel de Motel One participent à l’échelle européenne au programme de formations de One University. Ils bénéficient d’un développement professionnel proposant des qualifications et des perspectives de carrière sur le long terme. (voir le dossier)