Actus

Racheté par Rezidor Hotel Group, prizeotel confirme le développement de nouveaux établissements

L'enseigne économique reprise par Rezidor Hotel Group en début d'année annonce la signature d'un nouvel hôtel à Erfurt, après avoir également confirmé le développement de sa première unité à l'international. 

Prizeotel Bern Prizeotel Bern

Le second projet commun de Rezidor Hotel Group et de prizeotel verra le jour à Erfurt, au cœur de la République fédérale. Représentant un investissement de 16 millions d'euros et conçu par le studio d'architecture Lorenzen Architekten GmbH, l'hôtel prizeotel Erfurt-City ouvrira les portes de ses 208 chambres en 2019, aux abords de la gare centrale de la ville et du projet de développement urbain ICE City.

L'opérateur avait annoncé la semaine dernière la signature du premier prizeotel en dehors des frontières allemandes, dans la capitale suisse. Également prévu pour 2019, son adresse de Berne comptera 188 chambres - ce qui en fera l'établissement disposant de la capacité la plus importante de la ville. Le groupe a également confirmé le rajout de 177 chambres à son hôtel de Hambourg, et le développement d'une seconde adresse hambourgeoise de 257 chambres dans le festif quartier de St. Pauli.

La signature de ces nouveaux projets confirme les ambitions d'expansion à la fois domestique et internationale de la marque, huit mois après l'annonce du partenariat entre Rezidor Hotel Group et l'enseigne économique allemande. Pour rappel, le groupe hôtelier a fait l'acquisition de 49% des part de prizeotel pour 14,7 millions d'euros au printemps dernier, tout en garantissant le rachat des 51% restant dans les quatre prochaines années.

Lancée en 2009, prizeotel est une jeune enseigne hôtelière allemande positionnée sur le segment économique, dont le réseau compte actuellement un portefeuille de 555 chambres répartis entre trois hôtels dans les villes de Brême, Hambourg et Hanovre. La marque se différencie notamment par son design urbain novateur et l'importance qu'elle accorde à l'utilisation des nouvelles technologies pour améliorer l'expérience client.