Actus

Louvre Hotels Group accepte désormais la carte UnionPay

La filiale du groupe chinois Jin Jiang annonce un partenariat inédit avec UnionPay pour accepter cette carte de crédit très populaire parmi la clientèle chinoise et au-delà détenue par plusieurs milliards de porteurs dans le monde asiatique.  

Malgré une croissance exponentielle du nombre de visites chinoises en France, il n'était pas possible à ces clients dépensiers d'utiliser en France la carte bancaire UnionPay née dans l'Empire du milieu et actuellement détenue par 5,4 milliards de porteurs dans 40 pays et régions. Depuis fin novembre, 23 établissements en Île de France membre du Louvre Hotels Group proposent cette solution de paiement. Le déploiement s’étendra à l’ensemble des filiales France dans le courant de l’année 2017, puis le service sera proposé aux établissements franchisés et managés afin d’accompagner les touristes partout dans leurs déplacements à travers la France.   

«Les touristes chinois aiment la France, aiment Paris, et nous sont particulièrement fidèles dans un contexte pourtant particulier où notre attractivité est mise à mal. La moindre des choses, quand on se dit hospitalier, et de leur rendre la politesse en facilitant leur parcours client", explique  Pierre-Frédéric Roulot, CEO de Louvre Hotels Group . "Aujourd’hui, ils doivent avoir sur eux de fortes sommes en liquide au risque de l’insécurité. Grâce à cet accord de partenariat avec le réseau UnionPay, nous poursuivons notre montée en gamme pour toujours mieux servir leurs légitimes attentes»      .    

Selon UnionPay, la France est le 7ème pays au monde, devant les Etats-Unis et Singapour, et le 1er européen, où les touristes chinois font le plus de dépenses par carte bancaire : en moyenne 5 400 euros pendant leur séjour.