Actus

NH Collection renforce son portefeuille à Barcelone et Madrid

L'opérateur espagnol NH Hotel Group annonce deux nouvelles ouvertures pour sa marque haut de gamme dans les destinations phares du pays, dépassant ainsi la vingtaine d'unités en opération en Espagne. 

NH Collection Suecia NH Collection Suecia

À Barcelone, l'hôtel NH Collection Gran Hotel Calderon est situé sur la célèbre promenade de la Rambla de Catalunya, dans la cœur historique de la ville. Tout juste rénové, ce nouveau navire amiral de la marque dans la cité catalane compte 255 chambres et suites, et dispose désormais de dix salles de réunion pouvant accueillir jusqu'à 350 invités. L'hôtel offre également une terrasse équipée d'une piscine et d'un solarium, tandis que le chef Andrea Tumbarello accueille ses clients dans le restaurant Don Giovanni.

Dans la capitale espagnole, l'établissement NH Collection Suecia a lui aussi bénéficié d'un ambitieux programme de rénovation. Troisième hôtel de l'enseigne aujourd'hui ouvert à Madrid, il s'agit d'une adresse historique de 123 chambres et suites. Aux abords de la Plaza de Cibeles, l'adresse est idéalement située pour les amateurs de beaux-arts, puisque le Musée du Prado, le Musée Thyssen-Bornemisza, et le Reina Sofia se trouvent tous à proximité. Lui aussi équipé d'une terrasse panoramique, l'hôtel NH Collection Suecia accueille également le restaurant Casa Suecia, dirigé par le Catalan Lluis Canadell.

Le portefeuille de la marque haut de gamme NH Collection compte aujourd'hui 67 adresses, dont le tiers est situé en Espagne. L'enseigne dispose d'un réseau international particulièrement dense, avec notamment une forte présence en Amérique latine (Argentine, Chili, Colombie, Équateur, et Mexique). NH Hotel Group se classait comme le 22ème plus important groupe hôtelier mondial en termes de nombre de chambres au 1er janvier 2016, avec un portefeuille de 375 établissements à travers le monde représentant un total de 55 899 chambres, d'après les données publiées par Hospitality ON.