Actus

L'hôtel Radisson Red Brussels primé pour sa communication lors des Worldwide Hospitality Awards 2016

Lors de la cérémonie des Worldwide Hospitality Awards, qui s'est tenue lundi 14 novembre dernier à l'InterContinental Paris Le Grand, l'hôtel Radisson Red Brussels, du groupe Carlson Rezidor, a été primé pour sa campagne de communication. Ce trophée récompense l'audace et l'originalité des initiatives d'un groupe hôtelier ou l'un de ses établissements dans ce domaine. 

Serdar Kutucu, VP brand, marketing&communication- Design Hotels, Alexandra Lindvik, Director Communication&PR, Nordics- Radisson Red Curator, Odile Franc, Distribution&Development Director- France 24, Emilie Sarda, Communication Director- Appart City Serdar Kutucu, VP brand, marketing&communication- Design Hotels, Alexandra Lindvik, Director Communication&PR, Nordics- Radisson Red Curator, Odile Franc, Distribution&Development Director- France 24, Emilie Sarda, Communication Director- Appart City

La campagne #livebrussels du Radisson Red a été récompensé lors de la 17ème édition des Worldwide Hospitality Awards suite à un vote du public composé de plus de 800 professionnels de l'industrie hôtelière. Les candidats ont dans un premier temps été sélectionnés selon trois critères : l'originalité et la pertinence du message, son côté innovant et l'efficacité de l'opération en termes de notoriété et de retombées économiques. Le trophée de la Meilleure Campagne de Communication a été remis par Odile Franc, Distribution Director Hospitality & Europe au sein de France 24.

La campagne du lauréat était réalisée dans le cadre du lancement du Radisson Red Brussels - le tout premier hôtel sous cette marque - et afin véhiculer une image positive de Bruxelles en présentant le portrait des équipes de la marque et de l’hôtel. Ce fut également pour eux l’occasion de partager leur attachement pour cette ville après les attaques terroristes qui ont touché la Belgique en mars 2016.

 

Design Hotels était également finaliste pour sa campagne "Original Experiences", marquant la collaboration entre Design Hotels et SPG. Cette initiative vise à améliorer la visibilité de la marque, en se focalisant sur l'angle du design dans les expériences de voyage via l'utilisation d'images et de vidéos. Elle valorise les expériences pouvant avoir lieu au sein et à proximité des propriétés de l'enseigne, leur conférant une dimension originale et unique. (voir le dossier)

 

Autre finaliste, Appart’City, via sa campagne "Offbeat advertising campaign for the 25-45 age group". Le leader français de l’hébergement long séjour, avec un portefeuille de 120 résidences, annonce l’arrivée de nouveaux appart-hôtels et des ambitions toujours plus grandes. Le groupe a adopté une nouvelle identité, basée sur un concept simple et identifiable ; des appartements équipés avec coin cuisine et des services hôteliers à la demande, avec une ligne directrice : "Réglez uniquement lorsque vous consommez et au meilleur prix". (voir le dossier)

Les initiatives suivantes étaient également en lice dans cette catégorie, l'une des plus disputées de cette édition 2016 des Worldwide Hospitality Awards :

  • AccorHotels"Première campagne internationale d’images". Son objectif : se distinguer de la concurrence par le renforcement de la conscience de marque. Le groupe vise à se convertir en compagnon de voyage fiable sur une multitude de destinations, afin de faire face aux concurrents de la réservation en ligne. (voir le dossier)
  • AccorHotels Asie Pacific - "Serena Williams/ Open de Tennis, Australie. Une campagne liée à des expériences qui « n’ont pas de prix ». L’opérateur souligne son partenariat avec l'Open de Tennis via son Ambassadrice, Serena Williams. Une campagne à destination des membres de son programme de fidélité et de ses partenaires. (voir le dossier)
  • Balladins - "Brèves d’Oreiller, Saison 1". Cette initiative repose sur onze épisodes qui ont été diffusés selon un dispositif géré en temps réel, permettant une communication en adéquation avec les cibles de l’enseigne. (voir le dossier)
  • Ciragan Palace – "25ème anniversaire sous la direction de Kempinski Hotels". Ciragan Placae Kempinski, hôtel mythique d’Istanbul a célèbré son 25ème anniversaire sous la direction de Kempinski Hotels grâce à une série d’événements, de formules d’hébergement et d’offres en restauration au cours des mois de janvier, février et mars 2016. (voir le dossier)
  • Le Club AccorHotels - "Dubai Summer Dreams". Cet été, AccorHotels Moyen-Orient et Égypte a réalisé un partenariat avec une institution du tourisme dubaïote afin de récompenser les membres de son programme de fidélité en leur procurant des expériences mémorables. (voir le dossier)
  • Hilton Worldwide - "Stop Clicking Around". Grâce à une stratégie de communication diversifiée, Hilton est parvenu à changer la perception et les comportements des consommateurs, en les convaincant de réserver directement avec eux pour leur prochain séjour. (voir le dossier)
  • NH Hotel Group – "The 360° NH Collection Launch  in the Netherlands" met en avant de nouveaux moyens de percevoir et de ressentir des expériences. (voir le dossier)
  • LUX* South Ari Atoll – "Relaunch Campaign" de l'établissement Lux* South Ari Atoll Maldives lancée à l'occasion de sa réouverture en septembre 2016. (voir le dossier)
  • Melia Hotels International - "Calvia Beach Project" est une campagne de communication internationale débutée en 2012 afin de soutenir la revitalisation durable de la destination, en particulier à Magaluf (Majorque). (voir le dossier)
  • Melia Hotels  – "Bienvenu dans un monde aux nouvelles émotions #ONLYINMELIA". Cette campagne de communication à la fois multi-canal et internationale utilise un contenu innovant, lié au registre des émotions. (voir le dossier)