Actus

Le Parc OL pourrait accueillir un hôtel du groupe Marriott d'ici 2018

D'après le site d'information locale Lyon People, l'un des deux hôtels prévus pour le complexe du Parc Olympique Lyonnais de Décines pourrait être opéré par le groupe Marriott International. 

(Credit: Parc OL) (Credit: Parc OL)

Aujourd'hui à la recherche d'un partenaire dans le cadre du naming du stade, le tout nouveau Parc Olympique Lyonnais est au centre d'un projet de développement comprenant centre de loisirs et de conférences, immeubles de bureaux, espaces commerciaux, musée, ainsi que deux hôtels d'environ 150 chambres chacun. D'après les informations de Lyon People, la signature du premier de ces deux établissements a été confirmée. L'ouverture de cette adresse, qui devrait comprendre une offre importante en vue de l'organisation d'événements, est prévue pour mai 2018. Ce projet s'inscrit dans la tendance au développement d'hôtels situés directement aux abords des stades de football, par exemple à Lille, Manchester ou Turin.

Jean-Claude Lavorel, personnalité de premier plan de l'hôtellerie lyonnaise, aurait confirmé sa volonté d'opérer l'adresse sous l'une des enseignes du groupe Marriott International. Le groupe Lavorel Hôtels (ex-Les Clés du Luxe) est déjà le propriétaire de l'établissement Lyon Marriott Hotel Cité Internationale (204 chambres). Son portefeuille comprend également les adresses haut de gamme du Château de Bagnols, dans le Beaujolais, et les Suites de la Potinière Hotel & Spa à Courchevel.

Nota : contrairement à ce qui avait été annoncé, l'hôtel du Parc OL serait un hôtel opéré par le groupe Marriott et non pas un hôtel Marriott.